Contrat doctoral en histoire sur les images
Dans le cadre de l’IDEX Université Paris Cité, le LARCA-UMR8225 propose un contrat doctoral fléché d’une durée de 3 ans (2022-2025) pour la réalisation d’une thèse en histoire contemporaine.
Date limite des candidatures 15/06/22
La direction de cette thèse sera assurée en codirection par Daniel Foliard (Université Paris Cité, Professeur en histoire britannique, UFR d’Etudes anglophones, LARCA UMR 8225) et Quentin Deluermoz (Université Paris Cité, Professeur d’histoire contemporaine, Laboratoire de recherches ICT – Les Europes dans le monde).
En lien avec les axes de recherche critiques développés par le LARCA (https://larca.u-paris.fr/ ) et ICT-Les Europes dans le monde (https://ict.u-paris.fr/ ), il s’agira pour le.a doctorant.e de mener un projet de recherche en histoire portant sur les images (notamment photographiques) et leurs circulations durant le long XIXe siècle. Ce projet devra adopter une échelle transnationale, voire globale, et traiter a minima des archives et contextes britanniques et français.
Annonce du contrat
Contact
Photo : Des ouvriers congolais exploitent du caoutchouc au Kasaï (1905)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
editeur (6 juin 2022). Contrat doctoral en histoire sur les images. Actualité du XIXe siècle. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pmi2