Liste de diffusion – jeunes chercheurs en histoire du XIXe siècle

Alexandre Frondizi, récemment élu comme membre du Conseil d’administration de la Société d’histoire de la révolution de 1848 et des révolutions du XIXe siècle qui, publie semestriellement la Revue d’histoire du XIXe siècle (https://rh19.revues.org), a mis en place, au début de l’année 2017, une mailing list des doctorants et jeunes docteurs dix-neuviémistes (tous espaces et toutes thématiques).

Le groupe compte, au début du mois de mars 2017, près d’une centaine de membres. C’est pourquoi, nous transformons la mailing list en liste de diffusion. Chacun pourra, par conséquent, envoyer des annonces à faire suivre, qui seront modérées. Vous pouvez ainsi non seulement faire suivre des informations que vous jugez intéressantes pour les membres de la liste et/ou communiquer vos attentes et remarques sur l’usage que nous pourrions faire d’une telle liste de diffusion.

Rappelons que la Société de 1848:
– est naturellement ouverte aux doctorants, avec un tarif préférentiel de 24 euros/an pour la réception des numéros de la revue : https://rh19.revues.org/299
– et qu’en dehors de la revue semestrielle, la Société de 1848 organise de nombreuses activités scientifiques qui se trouvent recensées sur ce blog.

Si vous souhaitez envoyer un message  à la liste de diffusion :
– il faut préalablement s’inscrire à la liste LJ19 (voir ci-dessous)

https://groupes.renater.fr/sympa/info/lj19
– puis, envoyez un mail à lj19@groupes.renater.fr
– en préférant les liens URL aux pièces jointes.

Si vous souhaitez vous inscrire :
– utilisez le formulaire de l’interface web Renater après vous être identifié (adresse de courriel + mot de passe) : cherchez la liste « lj19 », cliquez sur ladite liste et cliquez dans le menu contextuel à gauche sur « s’abonner ».